[Livre] Courir après le diable ****

Plongé dans la Nouvelle Orléans du début du XXième siècle, Fulmer nous emmène aux côté de Valentin St Cyr, détective remercié par la police locale,et qui officie sous la protection de Tom Anderson, patron de la ville, part à la poursuite d'un meurtrier qui sévit dans la ville. Depuis peu, des prostitués sont liquidées de façon violente, leur assassin déposant sur chaque scène de crime une rose noire. La principal suspect n'étant autre que Buddy Bolden, premières star du jazz et ami d'enfance de détective St Cyr. L'histoire regorge par ailleurs de personnages secondaires tous aussi truculent les uns que les autres.

Fulmer possède assurément un style, une écriture qui rend palpable cette atmosphère si particulière. Celle de cette ville, berceau du jazz, où le sexe, la musique, le bayou et la ségrégation sont omniprésents.

Courir après le diable est une petite merveille pour qui s'intéresse aux heures naissantes du Jazz (encore nommé Jass ici) ou plus simplement aux amateurs de polars bien ficelés et poté par un réel style.

Note : 4,5/5

Auteur : David Fulmer

Editeur : Rivages Noir

Année : 2010

Livres liés : JASS

Retour à l'accueil